Voilà déjà plus d’un an que Booba s’est donné pour mission de dénoncer les pratiques frauduleuses de ceux qu'il surnomme les "influvoleurs". Le rappeur avance progressivement et certains affirment qu’il pourrait gagner cette guerre. En effet, le métier d’influenceur n’est plus ce qu’il était. D’autant plus qu’un projet de loi visant à encadrer leurs activités a été voté.

De son côté, le rappeur français exilé à Miami a profité de cette occasion pour mettre sur pied son agence d’influenceurs. Tout porte à croire que le Duc de Boulogne va mettre un point d’honneur à respecter les règles qu’il a tant défendues.

StarMag.com
Booba - Agence @ Twitter

Starting Blok, l'agence des talents urbains

Il faut bien l’avouer, Elie Yaffa, de son vrai nom, ne lâche pas facilement sa proie. Les "influvoleurs" ont fait d’innombrables victimes sur les réseaux sociaux et B2O voulait faire cesser définitivement les arnaques. C’est l’une des raisons pour lesquelles il s’est attaqué à Magali Berdah, la directrice de Shauna Events.

Malheureusement pour la papesse des influenceurs, ses célèbres recrues ont quitté, une à une, son agence. Face à cette fuite de clients, la femme de Stéphane Téboul a d’ailleurs décidé de déposer une nouvelle plainte contre Booba. Elle lui réclame 30 millions d’euros de dommages. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.

Quoi qu’il en soit, l’interprète de Ma Couleur continue d’avancer ses pions et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su tirer son épingle du jeu. La preuve ? Il vient de lancer sa propre agence d’influenceurs baptisée Starting Blok. Celle-ci va, entre autres, promouvoir la carrière des talents urbains à l’instar des sportifs urbains, des graffeurs ou encore des créateurs de mode.

Une nouvelle influence nécessaire avec des talents qui, tous les jours, réalisent des prouesses et visent l’excellence.

Booba et Claire Dabrowski, et Anne Cibron aux commandes

Claire Dabrowski, ancienne directrice de développement de Talent Web chez Webedia, était la première à annoncer la nouvelle sur ses réseaux. Dans ce projet, celui qui est mis en examen pour "harcèlement moral aggravé" collabore aussi avec Anne Cibron. Cette juriste spécialisée en droit de la musique est aussi sa manager. Décidément, Booba s’est entouré des meilleures afin de mener à bien ce nouveau défi.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle en a surpris plus d'un... à commencer par Magali Berdah, qui n'a pas manqué de réagir.

StarMag.com
@Instagram

Et vous, qu'en pensez-vous ?