Comme de nombreuses personnalités, Bernard Montiel a décidé de passer ses vacances à Saint-Tropez. Un séjour que le chroniqueur de Touche pas à mon poste ne manque pas d’immortaliser sur les réseaux sociaux. Mais force est de constater que celui-ci s’est récemment attiré les foudres des internautes.

Un message qui divise

Ce lundi 7 août 2023, l’ancien animateur de TF1 a partagé, sur Twitter, une vidéo du cimetière marin de Saint-Tropez.

Et de confier en légende :

Le beau cimetière marin de #SaintTropez où se trouve notamment l'empereur du Microsillon (Ferrat, Brel, Lama, Greco, Aznavour, Eddy Mitchell et tant d’autres !) Roi des "nuits Blanches" #EDDYBARCLAY (sa tombe sur les premières images de la vidéo) Bonne journée !

Un message qui a été très commenté sur la Toile…

Et pour cause, nombreux sont ceux qui ont accusé Bernard Montiel d’avoir annoncé par erreur la mort de Serge Lama et Eddy Mitchell :

C'est vrai que c'est beau un cimetière surtout quand Lama et Eddy sont toujours vivants.

Lama et Eddy ?

Serge Lama est en vie. Bonne journée Bernard. Eddy Mitchell est aussi vivant que toi et moi !

Eddy Mitchell et Serge Lama ne sont pas morts.

StarMag.com
Bernard Montiel @TPMP

Bernard Montiel s'explique

Mais très vite, de nombreux internautes sont montés au créneau afin de prendre la défense du chroniqueur de Cyril Hanouna. Ainsi, ils ont estimé que celui-ci n’avait commis aucune boulette et avait tout simplement cité quelques-uns des artistes signés par Eddy Barclay.

Une version confirmée par Bernard Montiel, qui a indiqué suite à son message :

Eddy Barclay fut leur producteur… Jamais écrit qu’ils étaient morts. Juste cité les artistes dont il s'est occupé.

Et de poursuivre :

Je cite l'empereur du Microsillon et, derrière, les noms de certains artistes dont il a géré la carrière un temps ! Jamais dit qu’ils étaient morts notamment Serge Lama ou Eddy Mitchell… Désolé si je me suis mal exprimé… Ca me paraissait évident !

Une mise au point qui a mis fin à la polémique !