Anna Biolay, 20 ans, a donc fait ses premiers pas à Cannes aux côtés de son père Benjamin Biolay, pour présenter le film Rosalie, dans la sélection Un Certain Regard. La comédienne, qui est issue de l'union entre le chanteur et l'actrice Chiara Mastroianni (fille de Catherine Deneuve), a reçu une vague de haine et de commentaires négatifs.

 Des remarques désobligeantes sur son physique

La jeune femme rayonnante, sourire aux lèvres, a donc montée les marches avec ses partenaires de jeu, Nadia Tereszkiewicz, Benoît Magimel et son père Benjamin Biolay. Malheureusement, ce passage sur les célèbres marches a suscité pas mal de réactions. La jeune femme a été critiquée sur son physique et aussi sur son statut de "fille de", qu'on appelle aujourd'hui "népo baby" ce qui veut dire qu'elle ne devrait sa carrière uniquement grâce à ses célèbres parents, et son iconique grand-mère, Catherine Deneuve. 

StarMag.com
Benjamin Biolay et sa fille Anna à Cannes @VALERY HACHE / AFP

Très vite, sa tante, Coralie Biolay, a pris sa défense sur son compte Facebook :

Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant. Outre le fait d’être la fille de et de surcroît n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !) elle lit qu’elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère … en d’autres termes qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’ a rien à faire dans le paysage cinématographique français.

Elle poursuit, en évoquant la "gentillesse", l’"intelligence", et la "clairvoyance incroyable" d’Anna, qui "souffre de lire de telles salves de méchanceté et haine alors que la seule chose qu’elle ait faite est de faire partie grâce à son travail et son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !) du casting d’un bon film".

Benjamin Biolay réagit !

La publication de Coralie Biolay a été vivement repartagée par de nombreuses stars du cinéma lui apportant leur soutien, comme Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Sandrine Kiberlain ou encore Marion Cotillard. Benjamin Biolay a également pris la parole en repartageant la photo de sa sœur. Il s'est permis de répondre à certains commentaires.

Une internaute, choquée par les commentaires de certains, écrit : "Pauvre Anna. C'est bien triste, j'espère qu'elle réussira à prendre du recul et à se dire que les personnes qui l'attaquent ne sont pas dignes de respect. Son père s'en est pris plein la tronche aussi alors qu'il est exceptionnel, voilà qui peut peut-être l'aider à relativiser. Mais vous avez raison, c'est intolérable".

Le chanteur de 50 ans a décidé de répondre à ce commentaire :

Je pense précisément que ce sont les mêmes qui agissent ainsi. Il y aura des suites.