À 34 ans, Ahmed Sylla continue de marquer les esprits. Outre son dernier spectacle Origami, présenté à travers toute la France, il est aussi à l’affiche du film Ici et là-bas. L’intéressé en a d'ailleurs fait la promotion dans un entretien accordé à nos confrères de Paris Match. Par ailleurs, il s’est laissé aller à quelques confidences sur sa situation financière.

Parmi les jeunes acteurs les plus convoités du cinéma français, la star du film L’ascension (2017) enchaîne les succès. Et aucun sujet n’est tabou pour le comédien. Lors de cette interview, le trentenaire a ainsi accepté de jouer la carte de la transparence. En effet, il n'a pas hésité à parler d'argent.

Ahmed Sylla fait le point sur sa carrière

Toujours souriant, détendu et heureux, l’humoriste qui a frôlé la mort dans sa jeunesse continue son petit bonhomme de chemin dans le monde du septième art. Chacun pour tous (2018), Inséparables (2019), Classico (2022) … le jeune acteur a déjà un beau palmarès à son actif. D’ailleurs, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cependant, il est hors de question pour lui d’accepter tous les rôles qu’on lui propose.

Si j'avais accepté tout ce qu'on m'avait proposé après L'ascension, je serais très riche. Mais je serais peut-être aussi déjà hors-jeu, car j'aurais fini par soûler le public. Les choix du cœur sont plus payants.

En janvier dernier, Ahmed Sylla avait révélé le cachet qu’il avait touché pour le film réalisé par Ludovic Bernard. "J'ai été payé 60.000 euros pour faire L'Ascension", avait-il confié. Au micro des journalistes de Paris Match, il a alors ajouté :

Je n'ai pas honte de bien gagner ma vie. En France, c'est tabou de parler d'argent.

StarMag.com
Ahmed Sylla @ DR

"On est donc utiles à la société"

Au cours de cet entretien, Ahmed Sylla est revenu, une nouvelle fois, sur la polémique qui a secoué le géant du streaming Amazon Prime Video et sa série LOL : qui rit, sort, suite aux propos de Blanche Gardin. Pour rappel, l’humoriste avait refusé d’y participer en raison de la très grosse somme qu’elle aurait touchée.

Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire prenne autant d'ampleur. LOL est une émission qui se fait entre potes, où on se marre, où on est bien payés... Mais sur ces fameux cachets, n'oublions pas que la plupart des bénéficiaires, dont je fais partie, se trouvent dans les plus hautes tranches imposables. On est donc utiles à la société.

Malgré tout, les déclarations controversées de Blanche Gardin ont au moins eu un impact favorable.

Le point positif de cette polémique est qu'Amazon a augmenté les dons aux associations que les artistes représentent pour le show.

Voilà qui est dit !