TPMP : Thierry Moreau donne la véritable raison de son départ

Interrogé sur Europe 1, Thierry Moreau a évoqué son départ de TPMP. L'ancien chroniqueur a notamment fait fait une révélation sur les vraies motivations de sa démission.

En mai dernier, Thierry Moreau quittait son poste emblématique de chroniqueur de Touche pas à mon poste. Invité dans l’émission Village Médias diffusée sur Europe 1, le journaliste est revenu sur les vraies raisons de son départ.

L’ancien chroniqueur a en effet révélé qu’il n’avait pas quitté le talk-show pour des questions de rivalité ou d’usure. Après sept ans de participation assidue auprès de Cyril Hanouna, Thierry Moreau a apparemment préféré partir pour une raison éditoriale.

Thierry Moreau n’éprouve aucun regret vis-à-vis de son départ

Présent depuis le lancement de l’émission en 2010, Thierry Moreau était l’un des chroniqueurs emblématiques de TPMP. A la grande surprise de Cyril Hanouna et de ses camarades, le journaliste annonçait son départ en direct le 9 mai dernier, avant de quitter subitement le plateau.

Le lendemain, Cyril Hanouna révélait au public un SMS d’explications du journaliste. Dans ce texto, Thierry Moreau avait notamment écrit :

Il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans, c’est bien

Invité dans l’émission Villages Médias le vendredi 17 novembre, le journaliste est revenu sur la véritable raison de sa démission. Thierry Moreau a d’abord affirmé qu’il n’avait « aucun regret ». Le journaliste aurait complètement « tourné la page » sur son expérience au sein de TPMP. Il a ensuite déclaré à l’animateur Philippe Vandel :

L’émission, l’année dernière, était de moins en moins média. C’est aussi pour ça que je suis un peu parti

Contrairement à ce qu’ont pu prétendre des rumeurs, Thierry Moreau ne serait donc pas parti pour laisser sa place à Maxime Guény. Ce sont plutôt le nombre de happenings et les émissions spéciales qui ont finalement eu raison de sa présence au sein du talk-show.

Depuis le 28 août, Thierry Moreau se consacre pleinement à sa première passion : les médias. Le journaliste anime en effet une chronique tous les matins dans la matinale de CNews.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net