Johnny Hallyday : Jean-Luc Mélenchon n’a « rien à dire » sur sa mort

Si la mémoire de Johnny Hallyday est célébrée de toute part, certains sont plus détachés que d’autres sur la disparition du chanteur. C’est le cas de Jean-Luc Mélenchon.

Johnny Hallyday est mort, et Jean-Luc Mélenchon ne sait pas trop quoi faire de cette information. En préambule de la vidéo qu’il a posté sur Youtube, il rentre directement dans le vif du sujet.

Sur Johnny, qu’est-ce que vous voulez que je dise moi ?

Le chef de file du mouvement politique France Insoumise donne ensuite un peu plus d’explications concernant son point de vue vis-à-vis de la disparition du chanteur.

Quand on fait une notice nécrologique, qu’on parle de quelqu’un qui est mort, c’est soit pour dire « attention les gens, c’était quelqu’un d’important, il a écrit ceci, il a écrit cela », et c’est une manière de signaler aux gens l’importance de quelqu’un qui disparaît. Mais là, Johnny Hallyday, il n’a pas besoin de moi pour que l’on sache qu’il chantait des chansons qui ont marqué son époque, son temps et tout ça. Donc moi j’ai rien à dire sur le sujet.

Johnny Hallyday et la tristesse de ses fans

Mais Jean-Luc Mélenchon, aussi détaché soit-il envers lui-même, n’en oublie pas ceux qui souffrent de la mort de Johnny. Il en parle même avec beaucoup de philosophie.

Je comprends qu’il y ait plein de gens à qui ça fasse du chagrin, pourtant ils ne le connaissent pas, ils ne lui ont jamais parlé, ils n’ont fait que écouter sa musique. Mais c’est un chagrin qu’on a sur la vie qui passe, sur la vanité des choses, sur tout ce qui dans notre propre existence personnelle a pu entrer en résonance avec les autres grâce à une musique ou une chanson.

Un peu de compassion de la part de l’homme politique. Comme quoi, qu’on le veuille ou non, on est tous touchés par la disparition de Johnny Hallyday.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net