Jeanne Moreau est décédée à l’âge de 89 ans

Jeanne Moreau est décédée à l’âge de 89 ans
Grand nom du cinéma français, Jeanne Moreau a été retrouvée morte par sa femme de ménage.

Un autre nom du cinéma français s’est éteint. Alors qu’il y a un peu plus d’une semaine, Claude Rich était décédé, c’est maintenant Jeanne Moreau qui est morte.
Selon nos confrères de chez Closer, l’actrice a été retrouvée morte chez elle, ce lundi 31 juillet à 7h30 para sa femme de ménage.

C’est donc dans son appartement, rue du Faubourg Saint-Honoré, que Jeanne Moreau est décédée à l’âge de 89 ans.

Alors qu’elle a tourné avec les plus grands réalisateurs tels que François Truffaut, André Téchiné ou encore Louis Malle, Jeanne Moreau aura marqué le septième art de son empreinte.

Des rôles inoubliables

Celle qui a fait tourner la tête à beaucoup d’hommes a endossé des rôles inoubliables. Ainsi, on a pu la voir dans Jules et Jim ou encore comme Jeanne dans les Amants. Ce dernier aurait-il été un rôle sur mesure ?
En effet, elle avait un jour déclaré :

J’ai séduit beaucoup d’hommes. J’ai toujours été vers des hommes qui avaient du talent. Je n’ai pas eu des amants pour avoir des amants

Née le 23 janvier 1928 à Paris, elle fait ses débuts en 1949. En 1960, elle a gagné le prix d’interprétation féminine par le Jury du Festival de Cannes.
Egalement chanteuse, elle avait ému la Croisette lors de son duo avec Vanessa Paradis en 1995, en interprétant le titre Le Tourbillon de la vie.
Détentrice de deux Césars d’honneur en 1995 puis en 2008, Jeanne Moreau avait reçu une ovation de la part de ses consœurs du cinéma français.

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net