[Interview] Eva Garnier : son single, son album à venir, les haters… la sœur de Jazz se confie !

Vous l'avez découverte sur YouTube avec son single "Mood" mais qui est réellement Eva Garnier ? La jeune lycéenne de 17 ans s'est confiée à l'équipe de Potins.net !

Le 31 octobre dernier, Eva Garnier lançait sur Youtube son tout premier clip « Mood ». Depuis, la jeune chanteuse cumule plus de 5 millions de vues sur la plateforme et commence à se faire petit à petit sa place dans le monde de la musique. Mais qui est réellement Eva ? Si certains la voient uniquement comme la sœur de l’emblématique candidate de télé-réalité Jazz, Eva l’assure : son succès, elle ne le doit qu’à elle même. Plutôt discrète sur sa vie privée, la jeune lycéenne a bien voulu se livrer au micro de Potins.net sur sa nouvelle vie en tant qu’artiste.

Potins.net : On sait que tu viens de lancer ton tout premier single qui s’appelle « Mood » qui cumule aujourd’hui presque 5 millions de vues sur YouTube. Est-ce que tu peux nous parler des origines du projet ?

Eva : En fait de base je ne pensais pas me lancer maintenant dans la musique. Après j’ai toujours voulu en faire depuis que je suis toute petite, mais je ne pensais pas commencer maintenant. Ce n’est pas moi qui suis allée chercher ça, j’ai rencontré justement les personnes qui sont aujourd’hui mes co-producteurs. Ils savaient que je chantais et, du coup, ils m’ont présentée à Aldam Production. Puis on a eu quelques discussions et c’est de là que le projet est parti.

– La chanson a toujours été une passion pour toi ?

Oui c’est ça. C’est ma mère qui m’a inspirée depuis le début. Depuis que je suis toute petite je chantais tout le temps avec ma mère.

– En parlant d’inspiration, y a-t-il des artistes français ou internationaux que tu apprécies particulièrement ?

Je ne suis pas fan d’un artiste en particulier, je respecte le travail de tout le monde. Après j’ai tendance à plus écouter du hip-hop, RnB et rap.

– Aujourd’hui tu viens de sortir ton single « Mood », ça veut dire qu’il y a un album à venir ?

Oui il y a un album à venir. On est en train de travailler dessus. C’était mon rêve d’avoir un album. Je n’aurais jamais imaginé que cela puisse arriver un jour.

– Peux-tu nous donner quelques indices sur cet album ?

Il y aura plus ou moins 12 chansons et aussi des featurings.

– Maintenant que le son et le clip sont diffusés un peu partout sur internet, comment te sens-tu ? Qu’est-ce que ça fait d’avoir une notoriété grandissante ?

Ça me fait un peu bizarre quand je sors. Forcément on ne me regarde plus pareil, mais ce n’est pas un regard méchant qu’on porte sur moi, donc c’est plutôt cool. Moi j’aime bien. Ça me fait plaisir.

– N’as-tu pas peur des critiques ?

Non je n’ai pas peur des critiques car je sais pourquoi elles sont là. Les gens qui critiquent, ils perdent leur temps. Ça ne m’atteint pas plus que ça.

– On sait que tu es la sœur de Jazz, célèbre candidate de télé-réalité. Son succès a-t-il été un tremplin pour toi ? N’as-tu pas peur d’être uniquement perçue comme la sœur de Jazz ?

Musicalement Jazz ne m’a absolument pas aidée. Ce sont les gens avec qui je travaille qui m’ont permis de développer mon projet musical. Maintenant c’est logique que si ma sœur est dans ce milieu-là (milieu de la télé-réalité, ndlr) et qu’elle a de la notoriété, on se serve de cette notoriété-là pour partager ma musique. Maintenant moi j’ai cette chance que ma sœur ait beaucoup d’abonnés sur les réseaux sociaux et qu’on connaisse beaucoup de monde. En revanche, même des chanteurs qui ne connaissent absolument pas ma sœur ont partagé ma musique, donc je pense qu’ils ont aimé mon travail. Il y a Marwa Loud ou même Lartiste qui ont partagé ma musique et ce ne sont pas des gens qui sont amis avec ma sœur, donc s’ils l’ont partagée c’est qu’ils l’aiment bien aussi je pense. Regardez Maître Gims par exemple, Dadju c’est son frère, et peut-être qu’il n’aurait pas autant marché si ce n’était pas le frère de Maître Gims, on n’en sait rien.

– On le sait ta sœur enchaîne les émissions de télé-réalité. Et toi ? Ce monde t’intéresse ? 

Non. Ma sœur m’a déjà proposé, mais je n’ai jamais voulu rentrer dans ce milieu-là. On a chacune notre univers.

– Quelques jours seulement après son mariage à Cannes avec Laurent, ta sœur Jazz a révélé sur Instagram que ton état de santé n’était pas au beau fixe. Elle a dit que tu as été hospitalisée pour subir une opération qu’elle n’a pas souhaité révéler sur les réseaux sociaux. Est-ce que tu vas mieux ? Ça a été un moment difficile à vivre pour toi ?

Oui je vais beaucoup mieux. Ce n’était pas une maladie, ça a été réglé. J’ai été opérée et ça s’est très bien passé. Maintenant je me rétablis au fur et à mesure avec de la rééducation. Je pense que je vais en parler sur mes réseaux pour les gens, qui vont vivre, ou pour ceux qui ont déjà vécu la même opération que moi. Je ne me sentais pas d’en parler avant que je sois bien rétablie.

– En parlant de ta vie personnelle, y a-t-il un chéri qui te soutient ?

Non je suis célibataire je n’ai pas de copain.

– Y a-t-il d’autres domaines qui t’intéressent mis à part la musique ?

Pour l’instant non, après j’espère pouvoir toujours développer autre chose.

Propos recueillis par Aline. Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de Potins.net.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,