[Interview] Loana (LVDCB4) : Célibat, clash avec Cloé… Elle raconte son aventure !

[Interview] Loana (LVDCB4) : Célibat, clash avec Cloé… Elle raconte son aventure !
Loana est de retour sur nos petits écrans ce mardi 29 janvier dans l'émission de télé-réalité "La villa des Cœurs brisés 4". En exclusivité, Potins.net a eu le privilège d'interviewer Loana. Elle se livre sans détour sur son aventure qui a été riche en émotions !

-Tu vas faire ton arrivée dans La Villa des cœurs Brisés 4. Pourquoi ce programme, un an après les Anges ?

Loana : Ce programme je l’ai choisi, c’est un programme de travail sur soi-même, de développement personnel. C’est un programme personnel et non professionnel, pas comme les Anges où il faut un projet pro. On arrive tous avec nos casseroles dans La Villa cœurs Brisé 4.

-Laquelle de ces expériences as-tu préférée ?

Loana : Sans hésiter, La Villa. On parle tous de nos problèmes personnels. Lucie m’a fait avancer et j’ai rencontré des personnes notamment durant les speed-dating.

-Peux-tu nous en dire plus sur ta problématique dans l’émission ?

Loana : J’ai besoin de me reconstruire. Je suis malheureuse en amour. Avec du recul, ma thématique est arrivée à la fin du jeu, et Lucie m’a aidée à me reconstruire pour pouvoir rencontrer l’amour. Je venais de finir mon deuxième livre Si dure est la nuit, si tendre est la vie, j’avais besoin de terminer un chapitre de ma vie. Lucie m’a donné des nouvelles clés pour la nouvelle Loana.

-Lucie Mariotti, la love coach, a déclaré à ton sujet auprès de Sam Zirah : « C’est quelqu’un qui m’a touchée. C’est la détresse avec laquelle, elle s’est jetée dans mes bras. On a vécu des moments d’une intensité incroyable. Il y a une connexion particulière qui s’est faite avec cette femme ». Que représentait Lucie pour toi avant de la connaître, et que représente-t-elle pour toi maintenant ?

Loana : Je ne la connaissais pas du tout avant l’émission. Je la trouvais impressionnante mais j’étais un peu sceptique au début et puis la connexion s’est établie. On a le même âge, on s’est parlé de femme à femme. Je ne me sentais pas considérée comme une patiente a ses côtés. Je lui ai fait une confiance aveugle. Elle m’a fait faire des exercices où on s’est retrouvées à la fin en larmes toutes les deux. J’ai dû par exemple, hurler toutes les choses que je ne voulais plus dans ma vie. Un moment très intense. Lucie est une femme extraordinaire, elle a beaucoup d’empathie et elle a su me comprendre sans me juger.

-Tu as récemment évoqué ta fille dans un commentaire Instagram en déclarant « Cela fait des mois qu’elle ne souhaite pas me voir ». Son absence fait-elle partie de cette détresse qu’a su cerner Lucie chez toi ?

Loana : Cette remarque a été faite sous une photo de maman et moi où j’avais écrit « Avec la femme de ma vie : ma Maman. » Et cette personne m’a fait un commentaire déplacé sur ma fille. Je lui ai donc répondu tout simplement. Je trouve que c’est moche d’écrire de telles choses, il n’y avait aucun rapport. Ma fille n’est pas un sujet que l’on a évoqué durant l’émission de La Villa. C’est plus un tout, ma vie d’avant, l’alcool, la drogue, les mauvaises rencontres. Ma fille Mindy, elle fait partie de ma détresse mais aussi de l’espoir.

-Qu’as-tu pensé du Casting de La Villa des Cœurs Brisés 4 ?

Loana : Avec du recul, il est top. Je ne me suis pas retrouvée qu’avec des jeunes de 20 ans certains avoisinaient la trentaine et du coup il y avait moins de fossé. J’ai eu de très bonnes relations avec Vincent Shogun et Virgil, ce sont des mecs foufous mais très sympathiques. Jordan et Julien, sont plus posés. Le casting était divers et varié, je n’ai pas rencontré mon double, on était tous différents avec de fortes personnalités. Je peux vous assurer que je ne me suis pas ennuyée, je suis passée du rire aux larmes tous les jours. Cependant, contrairement à d’autres télé-réalité, il n’y avait pas de grossièretés ni d’insultes. Chaque fois qu’un candidat revenait d’un coaching, tout le monde s’asseyait et écoutait le candidat. Il y avait vraiment du respect.

-Es-tu toujours en contact avec les candidats ? Lesquels ?

Loana : Je suis restée en contact avec la plupart mais ma préférée c’est Jennifer. Elle n’a pas une once de méchanceté. Les garçons de La Villa lui faisaient croire tout et n’importe quoi. C’était bon enfant. On a un groupe sur Whatsapp et tout le monde communique et d’autant plus lorsqu’un épisode est diffusé. C’est un groupe qui va continuer de se côtoyer je pense.

-Tu aurais rencontré quelques difficultés en off avec Cloé sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés 4. Peux-tu nous dire ce qui s’est véritablement passé ?

Loana : Cloé elle est trop brute de décoffrage. Elle ne met pas les formes. Ce sont des petites réflexions tous les jours. C’était un ras-le-bol général. Pour tout vous dire, c’était un jour off où nous sommes tous allés manger au restaurant. Je ne sais pas ce qu’ils avaient, mais, ils m’ont fait des brimades que je n’ai pas appréciées. Par exemple, j’ai eu droit à un gâteau d’anniversaire de toute l’équipe (alors que ce n’était pas mon anniversaire). Ensuite, ils sont partis sur l’idée d’une fausse rumeur. De faire croire que j’avais couché avec l’un des prétendants. J’étais contre. Premièrement, par respect pour mon prétendant et d’autre part parce que l’amour c’est sérieux, j’y crois. Et il y a eu un moment de tension avec Cloé à la fin. Inés part aux toilettes et tout le monde voulait partir du restau et pour ne pas perdre de temps je dis « Je prends la part de Ines » et là Cloé me dit « Tu devrais payer pour tout le monde avec l’argent que tu as ». Donc, oui là j’ai craqué c’était la goutte d’eau. Tout s’est arrangé par la suite, les candidats sont venus s’excuser et avec Cloé les choses se sont également arrangées. Elle s’est également excusée, c’est du passé, je ne lui en veux pas mais sur le moment ce n’était pas cool.

-Il y a un mois, Phil Storm, a affirmé avoir été victime d’un AVC. Es-tu toujours en contact avec lui ? Peux-tu nous donner des nouvelles ?

Loana : Il l’a réellement eu. Même si on s’est chamaillés notamment sur les réseaux sociaux, on prend des nouvelles l’un de l’autre. On ne reste pas sur un malentendu. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux. J’ai pris tout de suite de ses nouvelles dès que je l’ai su. Nous allons bientôt nous revoir.

En couple ou célibataire ?

Loana :  CÉLIBATAIRE ! Malheureusement, désespérément … ça me manque l’amour.

-Tu sembles poster de plus en plus d’images assez sexy sur Instagram. Serait-ce pour à nouveau trouver l’amour ?

Loana : Non, c’est un plaisir de retrouver mon corps, je me trouve bien, j’ai pesé jusqu’à 120 kilos ! J’ai eu des mauvaises remarques et là c’est une revanche personnelle.

-Est-ce que ton sourire était vraiment un complexe ? Vas-tu continuer le changement ?

Loana : C’était un réel complexe. Je ne souriais plus depuis longtemps, je ne voyais que ça. Depuis que j’ai refait faire mes dents, je souris tout le temps. Je vais continuer le changement en refaisant faire d’ici peu la mâchoire. Ça me redonne confiance en moi.

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de Potins.net.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !