TPMP : Cyril Hanouna promet aux gilets jaunes de devenir leur « porte-parole »

TPMP : Cyril Hanouna promet aux gilets jaunes de devenir leur « porte-parole »
Cyril Hanouna va-t-il s'imposer comme l'un des fers-de-lance des gilets jaunes ? Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Baba a proposé son aide à plusieurs manifestants venus exprimer les raisons de leur colère en direct.

Après avoir échangé avec eux à la sortie du studio de Touche pas à mon posteCyril Hanouna a accueilli plusieurs gilets jaunes sur le plateau de son talk-show.

En direct sur C8, l’animateur a assuré aux manifestants qu’il accepterait d’être leur « porte-parole » à la télé s’ils le souhaitaient.

« On veut que tu dises à Macron que le peuple souffre »

Le lundi 19 novembre, une trentaine de manifestants a interpellé Cyril Hanouna à la sortie du studio de son émission. Face à l’animateur de 44 ans, les gilets jaunes ont notamment scandé :

En colère contre les médias, qui trompent les gens, qui trompent les chiffres.

Demandant au rival de TF1 de rétablir « la vérité », ils ont ensuite ajouté :

On veut que tu dises à Macron que le peuple souffre.

Le lendemain, Baba a accueilli sur son plateau Idir, Jean-Claude, Maxime et Adel, quatre gilets jaunes. Ces derniers ont expliqué que contrairement aux 287 000 manifestants évoqués dans les médias, « entre deux millions et trois millions de personnes » ont participé aux rassemblements du 17 novembre. Maxime a également déclaré :

On a un traitement médiatique qui montre complètement l’inverse de ce qui se passe sur le terrain. […] Ce qui nous dérange c’est qu’on dirige les gens entre mauvais gilets jaunes et bons citoyens.

Assurant que les médias ne sont pas opposés au mouvement, Cyril Hanouna a tenu à tempérer la situation. Il a même proposé d’offrir son aide aux manifestants. L’animateur a en effet assuré :

Le principal c’est que le message avance. […] Si demain je peux être votre porte-parole à la télé et si vous voulez venir me voir […], on le fera.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :