Bernard Tapie invite les Gilets jaunes dans ses locaux et tacle Emmanuel Macron

Bernard Tapie invite les Gilets jaunes dans ses locaux et tacle Emmanuel Macron
Invité à s’exprimer sur France Inter, Bernard Tapie n’a pas mâché ses mots. Apportant son soutien aux Gilets jaunes, il a également tenu à avoir un mot concernant Emmanuel Macron.

Alors qu’il combat un cancer, Bernard Tapie a répondu présent à l’appel de France Inter pour venir parler des Gilets jaunes. L’ancien homme politique affirme qu’ils devraient s’organiser afin que le mouvement puisse prendre plus d’ampleur.

Il faut les aider parce que si ça n’existe pas, on pourrait craindre que ça recommence sous une autre forme encore plus violente.

Bernard Tapie se propose d’ailleurs d’ouvrir les portes des locaux d’impression de son quotidien La Provence pour accueillir les Gilets jaunes :

Il faut leur donner l’assistance, des lieux dans lesquels ils peuvent venir, et des gens qui vont leur donner le résumé de ce qu’ils ont dit. Point. Dans les rotatives, on peut réunir 2 000 personnes. Venez, on n’y sera pas (les journalistes, NDLR), on ne parlera pas, j’y serai pas. […] [Les Gilets jaunes] ont besoin maintenant de s’organiser de sorte que des têtes incarnent la volonté collective même s’ils ne pensent pas la même chose.

Bernard Tapie ne s’est pas arrêté là.

Ce qu’il pense de la politique d’Emmanuel Macron

Retiré de la vie politique, Bernard Tapie ne s’est cependant pas gêné pour dire ce qu’il pense du Président de la République.

Quand vous avez l’aspiration de faire un métier au plus haut niveau, vous pouvez ne pas avoir l’expérience mais entourez-vous des gens qui ont les expériences. […] Nous on sait tout. Non, tu ne sais pas tout mon pote. Ce que tu sais c’est utile. Mais il faut aussi des mecs qui ont vécu l’action, faut s’entourer de gens qui ont la compétence que vous n’avez pas, pas des gens qui se ressemblent, sinon ça sert à rien.

Selon lui, Emmanuel Macron a été élu car il a « inspiré l’affection et l’amour » en étant jeune et en parlant avec son cœur. Cependant, cet amour se serait désormais perdu. Bernard Tapie pense que le Président devrait trouver un moyen de le raviver et surtout qu’il réfléchisse avant de sortir des phrases qui peuvent blesser les français.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,