Ben Affleck : La comédienne Hilarie Burton l’accuse d’attouchements inappropriés

Alors que de nombreuses actrices accusent Harvey Wenstein de harcèlement et d'agressions sexuels, l'acteur Ben Affleck est également pointé du doigt. Une vidéo dans laquelle l'actrice Hilarie Burton explique que l'acteur a eu une attitude totalement inappropriée a refait surface.

Le scandale sur le harcèlement et les agressions sexuelles d’Harvey Weinstein secouent Hollywood depuis plusieurs jours. Des actrices, à l’image d’Angelina Jolie, Asia Argento ou encore Emma de Caunes, ont en effet décidé de dévoiler les actes du producteur hollywoodien.

Aujourd’hui, un comédien américain est lui aussi au coeur d’une polémique. Il s’agit de Ben Affleck. Une comédienne a révélé que l’acteur l’avait touchée de façon inappropriée en pleine interview.

Une séquence datant de 2003

De nouveaux témoignages ne cessent d’émerger à propos du producteur hollywoodien Harvey Weinstein. Peu à peu, les langues se délient et les accusations s’accumulent. Cependant, Harvey Weinstein n’est pas la seule personnalité mise en cause ces derniers jours.

Une internaute a en effet rappelé sur Twitter que Ben Affleck avait eu un comportement complètement déplacé envers Hilarie Burton, l’interprète de Peyton dans Les frères Scott.

En 2003, la comédienne présentait l’émission Total Request Live sur MTV. A l’époque, Ben Affleck fut l’invité du programme. Lors de son passage, l’acteur avait adopté une attitude incorrecte envers Hilarie Burton, alors âgée de 21 ans.

La comédienne avait par la suite déclaré à propos de leur rencontre :

Il a passé son bras autour de moi, puis il a pris mon sein gauche. J’étais genre, ‘mais qu’est-ce que tu fais ?’ […] J’aurais préféré lui faire un high five

Vous pouvez découvrir la séquence en question dans la vidéo en haut de l’article.

Hilarie Burton a tenu à remercier l’internaute d’avoir mis en lumière cette situation. La comédienne a en effet écrit :

Les filles. Je suis tellement impressionnée par votre courage. J’ai dû rire à l’époque pour ne pas pleurer. Je vous envoie de l’amour.

Rose McGowan tacle Ben Affleck sur le scandale Harvey Wenstein

Ses agissements avec la comédienne Hilarie Burton n’ont pas été les seuls reproches faits à Ben Affleck. L’acteur a récemment publié un message sur les réseaux sociaux pour réagir au scandale concernant Harvey Wenstein. Il a déclaré à propos des accusations faites au producteur :

Je ne sais pas quoi faire pour que ça n’arrive pas aux autres. Nous nous devons de nous améliorer pour aider nos soeurs, nos amies, nos collègues et nos filles. […] Nous devons soutenir ceux qui dénoncent, condamner ce type de comportement quand on le voit et aider à s’assurer qu’il y ait davantage de femmes à des postes de pouvoir.

I am saddened and angry that a man who I worked with used his position of power to intimidate, sexually harass and…

Publié par Ben Affleck sur mardi 10 octobre 2017

L’actrice Rose McGowan a alors vivement réagi à son message. En effet, elle a rappelé au comédien les propos qu’il avait tenu en apprenant qu’elle avait été agressée sexuellement par le producteur dans les années 90. Ben Affleck lui aurait alors dit qu’il était au courant des agissements de Harvey Wenstein. Il aurait même ajouté qu’il aurait ordonné au producteur d’arrêter.

Ben Affleck n’est pour le moment pas revenu sur les déclarations de Rose McGowan. En revanche, il a partagé un tweet d’excuses envers Hilarie Burton dans lequel il a écrit :

J’ai agi de façon inappropriée envers Mme Burton et je m’excuse sincèrement

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net